Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

vendredi 15 décembre 2023

Ron SHERMAN 2004-2023

Sergent Ron Sherman, de Lahabim, sous-officier de coordination et de liaison à Erez.
Retrouvé mort le 15 décembre 2023, mais date de décès inconnue. Soldat kidnappé vivant le 7 octobre 2023 par les terroristes du Hamas.
ברוך דיין האמת
Cet homme a été kidnappé par les terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, il n'a pas été tué par balle, probablement par suffocation ou empoisonnement. Il est probable que cet homme a été tué suite à une frappe de Tshahal qui ignorait que des otages se trouvaient sur ce site ennemi, l'armée visait un commandant du Hamas qui a pu être éliminé.
Si tel est le cas, il est mort suite à un triste concours de circonstances, mais par l'unique faute du Hamas qui l'a kidnappé et qui est seul responsable de sa mise à mort.

Israélien de nationalité Argentine, Ron souffrait d'asthme, ce qui l'empêchait de servir dans une unité de combat. Ses fonctions dans l'armée incluent la coordination entre les autorités locales et les entreprises de Gaza, et il était en contact régulier avec les entreprises locales de Gaza, les aidant à organiser et à exporter leurs marchandises vers Israël et retour.

Ron laisse dans le deuil ses parents, Alexander et Maayan, et ses frères et sœurs, Dan et Eden.