Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

Ron Yitzhak KOKIA 1998-2017

Sergent de la brigade d’infanterie Nahal de Tsahal.
Tué à Arad en Israël alors qu’il attendait à un arrêt de bus, à l'âge de 19 ans.
ברוך דיין האמת
Cet homme n'a pas été tué durant la guerre Israël-Hamas qui a débuté le 7 octobre 2023, mais sa mort est un préambule de ce conflit, lâchement poignardé et assassiné en tant que soldat juif, par le terroriste Khaled Abu Jaudah (22 ans).

«Ron n’était une victime que parce qu’il était juif et soldat armé, qui était seul», ont écrit les juges dans leur décision. «L’accusé était équipé d’un couteau et d’une voiture uniquement dans le but de perpétrer l’attaque. L’accusé a conçu l’idée de mener l’attaque, ses actions ont été planifiées à l’avance, soigneusement et froidement».

Le service de sécurité a également fait la lumière sur les motifs du condamné Abu Jaudah, affirmant qu’il avait commis l’attaque «par désir de faire quelque chose au nom des Palestiniens, et comme vengeance pour les activités de Tsahal en Cisjordanie et dans la bande de Gaza».

C’est en 2016 qu’il fait son service militaire dans les Forces de Défenses Israéliennes. Le 30 novembre 2017, Ron est froidement assassiné à l’âge de 19 ans, il était le fils de Boaz et Levania Kokia.

Seul à un arrêt de bus d’Arad, une ville du sud-est du Néguev où se trouve sa base militaire, le sergent Ron Kokia n’avait aucune chance d’échapper à son agresseur qui l’a attaqué par surprise lui assenant plusieurs coups de poignard jusque mort s’en suive. Son assassin a privilégié une cible facile, un jeune soldat seul, sans défense et qui n’imposait pas avec une stature corporelle importante.

La Cour du district de Beer Sheva a condamné à la prison à vie, lundi, un Bédouin israélien dont 20 ans irrépressibles pour l’assassinat d’un soldat de l’armée israélienne lors d’une attaque terroriste dans la localité d’Arad en 2017.

Khaled Abu Jaudah, originaire d’un village non reconnu dans le sud d’Israël, devra également verser 61 000 euros de dédommagement — le montant maximum autorisée par la loi — pour avoir poignardé à mort Ron Kokia, un sergent de la brigade d’infanterie Nahal, qui attendait à un arrêt de bus le 30 novembre 2017. Zahi, le demi-frère d’Abu Jaudah que le Shin Bet a accusé de complicité, a été condamné pour tentative de meurtre, possession d’un couteau et obstruction à la justice, entre autres charges.

Le rapport souligne Khaled Abu Jaudah s’est identifié au groupe terroriste Etat islamique. Des vidéos de propagande djihadiste l’auraient incité à passer à l’acte.

Au départ, le meurtrier avait le projet d’enlever un soldat pour l’utilisation de la monnaie d’échange, afin de négocier la libération des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes. Mais il a finalement compris que ce projet trop ambitieux présentait de nombreux risques et, conscient des difficultés, a renoncé à son plan initial. Il a alors décidé de tuer un soldat et de lui voler son arme, afin de s’en servir pour d’autres attaques. Il avait acheté une voiture en prévision de sa fuite, et avait mis de l’argent de côté afin de subvenir à ses besoins pendant qu’il se cacherait.

Heureusement, les deux terroristes ont rapidement été arrêté avant qu’ils ne puissent commettre d’autres crimes.

Ron et son petit frère Joie peut avant qu'il ne soit tué

Ron et sa soeur Shani quelques années avant d'être tué

Ron et sa maman Levana, en pensée et prières avec ses parents qui ont perdu un fils lâchement assassiné

La belle vie d'une famille, meurtrie quelques années plus tard par l'assassinat de Ron par un terroriste du Hamas

Ron était un jeune avant tout, plein de vie...

Le papa de Ron