Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

Sapir Cohen 29 ans, Sasha Trupanov 28 ans

Sapir Cohen est une jeune femme de 29 ans née dans la ville de Kiryat Ata.

Sapir Cohen, libérée de Gaza ; son petit ami Sasha Trupanov, toujours otage. Il a eu 28 ans le 11 novembre alors qu’il était retenu dans les tunnels du Hamas.

Les membres de la famille Trupanov, israélo-russe, ont été enlevés ou tués au kibboutz Nir Oz, le 7 octobre ; deux femmes de la famille ont été libérées le 29 novembre.

Sapir Cohen, 29 ans, a été libérée le 30 novembre 2023 de Gaza dans le cadre de la prolongation de l’accord de cessez-le-feu temporaire entre le Hamas et Israël qui a été négociée par le Qatar et par les États-Unis. Son petit ami, Sasha Trupanov, est encore détenu en captivité.

Sa mère, Yelena Trupanov, 50 ans et sa grand-mère, Irena Tati, 73 ans, ont été libérées par le Hamas, le 29 novembre, à la demande du président russe Vladimir Poutine. Vitaly, le mari de Yelena, a été assassiné par le Hamas, le 7 octobre.

Son histoire:
Sapir est la cadette de 4 enfants. Lorsqu’elle était jeune, Sapir était passionnée par le théâtre et le jeu d’acteur. Elle a d’ailleurs commencé des études d’arts dramatique.

Par la suite, Sapir a rejoint l’université d’ORT Braude à Karmiel où elle a obtenu son diplôme en ingénierie logicielle avec mention. Très vite, elle intègre la société Infront Lab ou occupe le poste de Développeur Frontend senior depuis plus d'un an.

Elle habite Ramat Gan, en banlieue de Tel Aviv, avec son petit ami Sasha Trofanov. Sapir est une femme à la fois belle et talentueuse. Son frère la décrit comme une personne incroyablement généreuse et gentille, modeste de nature et toujours prête à aider les autres. Elle consacre d'ailleurs une partie de son temps à sauver des chats abandonnés.

La veille des attaques perpétrées par les terroristes du Hamas le 7 octobre, Sasha et Sapir se sont rendus chez la famille Trofanov pour le weekend au Kibboutz Nir Oz où la famille résidait.

Tragiquement, Sapir avait été portée disparue depuis le 7 octobre, aux côtés de son petit ami Sasha et des membres de la famille Trofanov, à l'exception du père de Sasha dont le corps a pu être identifié 10 jours après les massacres du 7 octobre.

Sapir a été enlevée par les terroristes du Hamas. Elle a été identifiée dans une vidéo TikTok publiée par les terroristes, où elle est paradée à travers Gaza, assise entre deux terroristes à moto. Son visage y est dissimulée. La vidéo montre des hommes suivant la moto, arborant des poings visiblement ensanglantés par les coups qu’ils lui ont portés.

Triste histoire, une parmi tant d'autres, la barbarie Hamas...
Cet homme, Sasha Trupanov, est utilisé contre son gré par le Jihad islamique palestinien pour communiquer des informations vidéos de propagande contre Israël, deux vidéos ont déjà été publiées.

On y voit Sasha Trupanov vivant et apparemment en bonne santé, l'espoir qu'il soit libéré demeure, mais aussi et surtout l'espoir qu'il reste en vie... Le Jihad islamique et le Hamas ont déjà diffusé des vidéos similaires d'otages pour mettre la pression sur le gouvernement israélien. Mai 2024