Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

Je m'appelle Mika Angel, j'ai 19 ans et je viens du Kibboutz Nir Oz.

J'ai grandi dans le kibboutz, j'ai été éduqué dans le kibboutz, le kibboutz est ma maison et de là j'ai été enlevée.

Samedi 7 octobre a été le début des 52 jours les plus longs, les plus difficiles et les plus douloureux de ma vie. J'ai été otage pendant cinquante-deux jours.

Il y a 7 mois aujourd'hui, j'ai été libérée de la captivité du Hamas et ma vie a depuis été bouleversée. J'étais ravie de retourner en Israël, mais c'était et c'est toujours extrêmement difficile. J'ai découvert que ma maison n'est plus à moi, que ma famille n'est plus la même, que mon kibboutz a été totalement détruit, que mon pays a changé.

Je ne suis pas sûre que vous puissiez comprendre ce que l'on ressent quand on est libérée de captivité. Je doute que vous puissiez apprécier les peurs avec lesquelles je lutte, le sentiment d'insécurité qui m'accompagne, le sentiment que bien que je sois en Israël, je suis comme un extraterrestre d'une autre planète.

7 mois sont passés. Mon corps est là, mais mon âme est toujours en vagabondage.
J'ai perdu mon père, 🖤Ronen🖤 qui a été assassiné et son corps est détenu par le Hamas.
J'ai perdu Amiti qui était comme un grand frère pour moi. Il s'était porté volontaire dans le kibboutz et a plus tard été tué dans une explosion lorsqu'il se battait pour nous tous à Gaza.

Cela fait 7 mois que j'ai vu Davidi, 💙David Cunio💙 qui a été emprisonné avec moi. Il me manque tellement, nous avions tellement de projets pour quand lui aussi sera libéré. Je pense à vous tous les jours. Je te supplie de revenir. Tu es avec moi tous les jours jusqu'à ton retour à la maison.

Soyons réhabilités. On n'en peut plus. Nous ne pouvons pas continuer notre vie parce que nous continuons à nous réveiller avec la même réalité. Jusqu'à ce qu'ils reviennent tous, nous resterons un clan endeuillé. Les otages ne peuvent pas continuer à manquer les anniversaires, les vacances et les occasions spéciales. Ils ne peuvent pas continuer à vivre comme ça.

C'est insondable, mais moi et ma communauté sommes toujours profondément dans la phase traumatique. Nous n'avons pas encore atteint le post-trauma. Nous attendons la fin de ce cauchemar.

J'étais un otage. Je sais combien c'est dur. Ils doivent tous revenir maintenant. S'il vous plaît.