Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

Nos sportifs qui représentent Israël dans le monde entier

Ce site est certes dédié à nos héros morts pour la patrie, mais rendons aussi hommage à d'autres héros, les sportifs qui représentent Israël dans les compétitions du monde entier.

1. Sélections de quelques nageurs/nageuses Israélien(e)s.

Bar SOLOVEYCHIK, né le 15 août 2000.
Ses parents sont Anatoly et Marina Soloveychik, et il est originaire de Kiryat Motzkin, en Israël, à l'extérieur de Haïfa. Historiquement ses parents ont émigré de la région du Donbass en Ukraine vers Israël en 1999 ou il est né deux ans plus tard. Il a un frère et une sœur, Itay et Aviel.

Il détient les records nationaux israéliens du 400 m nage libre et du 800 m nage libre.
Notre homme représente Israël aux Jeux olympiques de Paris 2024 à Paris La Défense Arena dans le relais nage libre masculin 4×200 mètres (le 30 juillet 2024). Il est le deuxième homme des Minnesota Gopher à nager pour Israël aux Jeux olympiques, rejoignant Yoav Meiri qui l'a fait en 2000.

Ron Polonsky, né le 28 mars 2001

Membre de l'équipe de natation de Stanford, Ron participe au 200m IM ainsi qu'au relais mixte 4 x 100m, épreuves dans lesquelles il a remporté des médailles lors des récents championnats d'Europe. Il est aussi le frère de l'équipe Leah ! Ron est de retour pour ses 2e Jeux Olympiques et on a hâte de voir comment il se débrouille à Paris !

Leah Polonsky, née le 25 mai 2002

Soeur de Ron Polonsky, elle nagera dans le relais 200IM et 4 x 200m libre. Lors des récents championnats d'Europe de natation, elle a remporté argent dans ces deux épreuves.

Gal Cohen Groumi, né le 22 avril 2002

Notre homme est de retour pour ses 2ème Jeux olympiques qui disputera le 100m papillon et un certain nombre de relais. Bonne chance Gal ! On est si fiers de toi !

Eitan Ben Shitrit, né le 2 juin 2003

Il est membre de notre équipe de relais 4 x 200m libre. Il est aussi membre de l'équipe de natation de l'Université du Michigan. Bonne chance Eitan !

Martin Kartavi, né le 9 mars 2004

Martin est dans le 50m libre. Après les matchs, Martin est de l'université de Caroline du Nord ! Bon courage Martin, on a hâte de te voir à Paris !

Alexey Glivinskiy, né le 23 septembre 2004

Il est le fils de l'Olympien Israélien Vadim Alekseyev qui était aussi nageur ! Alexey était membre de l'équipe de relais mixte 4 × 100 m qui vient de remporter l'or aux championnats d'Europe et à Paris et sera membre de l'équipe masculine du relais 4 × 100 m nage libre. Bonne chance Alexey !

Anastasiya Gorbenko, née le 7 août 2003 à Haïfa.

Je me suis bien amusé la semaine dernière au championnat européen à Belgrade. Je suis toujours fier de représenter mon pays, mais cette fois-ci était très spéciale. Voir Leah Polonsky faire la coupe aux Jeux olympiques et se tenir à côté d'elle sur le podium avec le drapeau ISR au-dessus de nous a été définitivement le point culminant de la semaine.

J'ai de la chance de faire partie d'une équipe aussi spéciale et de pouvoir vivre ça ensemble.
Je tiens à remercier tous mes sponsors qui me soutiennent toujours, peu importe le résultat.

Ce moment où vous découvrez que l'équipe polonaise à Belgrade du relais est disqualifiée et que nous avons une médaille d'or

12 avril 2024
Cette semaine s'est terminée le camp d'altitude de quatre semaines qui s'est déroulé à Flagstaff, en Arizona, avec la participation de nageurs et nageurs d'Israël. Anastasia Gorbenko, Daria Golovati, Andy Morz, David Gerchik, Denis Loktev et Daniel Namir ont participé au camp.

L'équipe d'entraîneur comprenait les entraîneurs Tom Rushton et Eyal Elam et l'expert scientifique Russell Outre les hommes et les femmes israéliens, il y avait aussi des nageurs et des nageurs d'autres pays, dont Shivon Hohi.

Les lycéens Israéliens Yoav Shamay et Alon Tanay ont remporté l'or et l'argent d'Itamar Nir dans le cadre de l'équipe olympiade d'informatique d'Israël qui a participé à l'Olympiade d'Europe centrale en informatique qui a récemment eu lieu à Brno, en Tchéquie.

56 étudiants de dix pays différents ont participé au concours qui portait sur des solutions de programmation à des problèmes algorithmiquement complexes.