Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

Eliyahu David KAY 1996-2021

Cet homme était arrivé en Israël en 2016 pour étudier à la yeshiva Chabad-Loubavitch de Kiryat Gat.
Tué le 21 novembre 2021 dans une fusillade terroriste dans la vieille ville de Jérusalem, à l'âge de 25 ans.
ברוך דיין האמת
Après avoir terminé ses études, il a servi comme parachutiste dans les Forces de défense israéliennes et est devenu sergent, avant de travailler comme guide touristique pour la Fondation du patrimoine du Mur occidental . Sa famille l'avait récemment rejoint en Israël, émigrée d'Afrique du Sud.

Un ancien camarade dit de lui "Lorsqu’il a ressenti le devoir de servir et de protéger notre patrie, il s’est engagé comme soldat de combat, prêt à donner sa vie pour le peuple juif. Il a donné un sens profond à sa vie, en nouant des liens personnels forts à chaque étape."

Après son service militaire, Kay a vécu au kibboutz Nirim, près de la frontière de Gaza, où il a travaillé dans l'agriculture, ce qu'il faisait, selon ses amis, pour le rapprocher davantage de la Terre Sainte.

Cet homme n'a pas été tué durant la guerre Israël-Hamas qui a débuté le 7 octobre 2023, mais sa mort est un préambule de ce conflit, tué non pas en tant que soldat, mais bien en tant que civil par un membre du Hamas qui a ouvert le feu avec une arme automatique, quatre autres civils Israéliens ont été blessé par balles.