Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

samedi 23 décembre 2023

Itamar SHEMEN 2002-2023

Sergent Itamar Shemen, Malfid, ambulancier dans la formation 'Gesh' (36) a combattu avec le 77ème bataillon, formation 'Saar Megolan' (7).
Tué le 23 décembre 2023 dans une bataille dans le sud de la bande de Gaza, à l'âge de 21 ans.
ברוך דיין האמת
Cet homme a été recruté pour le cours de paramédical de Tsahal, dans le but de jouer un rôle important et de sauver des vies. Au cours de sa formation, Itamar a effectué des missions dans les unités de soins intensifs du MDA et, une fois qualifié comme paramédical, il s'est porté volontaire pour effectuer des missions dans les stations du MDA, sauvant ainsi de nombreuses vies.

Même lorsqu'il combattait à Gaza dans le cadre de la guerre des « épées de fer », Itamar s'est porté volontaire dans les unités de soins intensifs du MDA pendant les courtes pauses qu'il avait à la maison.

Malheureusement, notre soldat a été la cible d'un missile antichar RPG qui a touché le véhicule blindé de transport de troupes et qui l'a tué, ainsi que trois autres soldats.

Certes il est tué, mais après avoir sauvé bon nombre de vies de ses camarades. Il laisse derrière lui ses parents et ses deux sœurs qui - dans la douleur - peuvent être fier de leur héros.

Que son souvenir soit à jamais une bénédiction.