Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

jeudi 21 décembre 2023

Omri SHWARTZ 2002-2023

Lieutenant Omri Shortz, de Deborah, cadet du bataillon 'Gafen', l'école des officiers, a servi comme combattant dans une patrouille parachutiste.
Tué le 20 décembre 2023 au combat au nord de la bande de Gaza, à l'âge de 21 ans.
ברוך דיין האמת
Cet homme a été tué alors qu'il servait comme soldat de combat dans l'unité de reconnaissance de la brigade des parachutistes et est ensuite devenu commandant en l'Ecole des Officiers.

Il excellait dans le football, jouait de la guitare et rêvait d'étudier la médecine.

Après le lycée, Omri a consacré une année au bénévolat au kibboutz Beeri, où il souhaitait s’installer un jour et aider à la reconstruction. Il a joué un rôle essentiel dans l’orientation du mouvement de jeunesse, favorisant des liens profonds avec des amis avec lesquels il a partagé de nombreuses aventures.

Son optimisme contagieux a servi de lueur d’espoir, rassurant ses amis dans les moments difficiles. Leader naturel doté de charisme, Omri a captivé le public par ses paroles.

Omri laisse dans le deuil ses parents, Tomer et Shirli, ses frères et sœurs, Noam et Ella, et sa partenaire, Maya.