Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

vendredi 8 décembre 2023

Maor Cohen EIZENKOT 2004-2023

Sergent Maor Cohen Izenkot, originaire d'Eilat, combattant du 12ème bataillon, de la brigade Golani.
Tué le 8 décembre 2023 au combat dans la bande de Gaza, à l'âge de 19 ans.
ברוך דיין האמת
Cet homme a été tué alors qu'il incarnait un esprit de générosité et d'amour et était animé par un véritable sens du devoir de protéger sa patrie.

Homme modeste et calme, Maor respectait tout le monde et semblait rayonner d'une lumière vive partout où il allait. Homme d'action plutôt que de paroles, Maor s'apprêtait à participer à un cours de commandant.

Le commandant de Maor a partagé ses pensées à son sujet lors de son éloge funèbre : « Un homme d'actions et moins de paroles ; le premier à accomplir n'importe quelle tâche avec la détermination et la ténacité qui vous caractérisent. Maor est le neveu de l'ancien chef d'état-major général et actuel ministre du Cabinet de guerre, le lieutenant-général Gadi Eisenkot. Il est également le cousin du sergent-chef (de réserve) Gal Meir Eisenkot, qui a été tué au combat à Gaza la veille de Maor. Maor et Gal Meir portent tous deux le même nom de grand-père.

Maor laisse dans le deuil ses parents, Michael et Sharon, et ses frères et sœurs, Eden et Almog.