Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

dimanche 24 décembre 2023

Nitai MAIZELS 1993-2023

Major de réserve Nitai Meisels, de Rehovot, un combattant blindé de la 14e brigade de frappe.
Tué le 24 décembre 2023 au combat dans le nord de la bande de Gaza, à l'âge de 30 ans.
ברוך דיין האמת
Cet homme n'a pas informé sa famille de son départ pour Gaza, afin de ne pas inquiéter ses parents. Il leur a simplement dit qu'il réparait des chars dans une région voisine. C'était un fils qui prenait soin de ses parents et ne voulait pas les inquiéter, malheureusement ils ont appris son décès par l'armée alors qu'il venit d'être tué à l'ennemi.

On l'oublie trop souvent, si la mort de ces hommes est une tragédie, ceux qui en souffrent le plus sont ceux qui restent, les familles, parents et enfants qui doivent apprendre à faire leur deuil et vivre sans l'être cher tué par les terroristes. Leur seul réconfort et non des moindres, les soldats meurent pour une bonne cause, pour le retour de la Paix en Israël, une fierté à un prix très élevé.