Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

vendredi 22 décembre 2023

Raphael KANANIAN 2003-2023

Sergent Nir Raphael Kananian, de Beit Keshet, combattant de la patrouille Givati.
Tué le 22 décembre 2023 lors d'une bataille dans le sud de la bande de Gaza, à l'âge de 20 ans.
ברוך דיין האמת
Cet homme, excellent athlète et joueur de football du kibboutz Beit Keshet qui aspirait à devenir entraîneur, a été tué le 22 décembre lors d'une mission à Khan Younis, à Gaza, alors qu'il servait comme combattant dans le bataillon de reconnaissance de la brigade Givati.

Diplômé du cours des forces spéciales spécialisé dans la guerre souterraine et la démolition, Nir était un patriote et un sioniste axé sur les valeurs, qui devait être libéré de son service militaire dans quelques mois.

Dans un extrait d'un message qu'il a écrit à ses amis, Nir a déclaré : « Mon esprit et l'esprit de tout le monde sont très forts, un esprit de combat sans peur, un esprit de guerriers, de lions, de machines de guerre que nous avons entraînés pendant deux ans pour ce moment. »

Nir laisse dans le deuil ses parents, Reuven et Yelena, ses frères et sœurs, Gary et Yasmin, et sa petite amie, Meira.