Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

mercredi 24 juillet 2024

Ariel TOPAZ 2000-2024

Capitaine Ariel Topaz, de Pardes Hana, officier de renseignement de la division de recherche.
Tué, mort le 24 juillet 2024 des suites de ses blessures après avoir été grièvement blessé le 14 juillet 2024 lors d'une attaque au carrefour de Nir Zvi près de la base de Zrifin au centre du pays, à l'âge de 24 ans.
ברוך דיין האמת
Cet homme a été tué suite à un attentat terroriste lorsqu'un habitant palestinien de Jérusalem-Est a foncé avec sa voiture sur le groupe de trois soldats Israéliens. Airel Topaz est décédé à l'hôpital 10 jours après avoir été grièvement blessé, les deux autres soldats ont été blessés. Le terroriste a heureusement été abattu par un membre des forces de la police des frontières.

Lors de l'attentat, Ariel se trouvait à la base militaire voisine pour recevoir un traitement pour son syndrome de stress post-traumatique après que cinq de ses camarades ont été tués dans l'explosion du bâtiment dans lequel ils se trouvaient à Gaza en juin.« Il était encore en deuil de ses amis et maintenant cela se produit là où il s'y attendait le moins », a déclaré sa sœur. Ses funérailles ont lieu le 25 juillet 2024, à 18h00, au cimetière militaire de Pardes Hana.