Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

vendredi 16 février 2024

Uri YA'ISH 1997-2024

Sergent réservice Uri Ya'ish, de Modi'in, soldat du PLASAM 8119.
Tué le 16 février 2024 lors d'une attaque terroriste au carrefour de Ram à l'arrêt du bus, à l'âge de 27 ans.
ברוך דיין האמת
Cet homme tout comme un civil Yishai Gertner, 23 ans a été victime d'une attaque. Le terroriste est arrivé au carrefour à bord d’un véhicule vers 12h30, il a fait demi-tour et est sorti de sa voiture, puis a a ouvert le feu avec une arme à feu sur l’arrêt de bus situé au carrefour, tirant sur toutes les personnes sur place.

En plus des deux tués, quatre personnes ont été blessées, dont un jeune de 16 ans grièvement, et deux autres sérieusement.

Le lieutenant-colonel (réserviste) S., qui a était présent, a tué le terroriste, Fadi Jamjom, originaire de Jérusalem-Est. “J’étais de l’autre côté de la route, je l’ai vu tirer et j’ai couru avec une arme dégainée”, a-t-il déclaré. “Je l’ai chargé, j’ai d’abord tiré à distance puis j’ai réduit la distance jusqu’à lui. J’ai avancé vers lui pendant que je tirais, puis je l’ai atteint et je me suis assuré qu’il était neutralisé.”