Classé par dates, du dernier au premier soldat mort à l'ennemi. Que leurs souvenirs soient à jamais une bénédiction.
Site non officiel, en soutien à Israël et à ses vaillants soldats, aux otages et autres victimes de la barbarie du terrorisme.
Vous y trouverez aussi quelques articles annexes, tous consacrés aux héros d'Israël, mais aussi aux victimes et à leurs bourreaux.

samedi 7 octobre 2023

Shaked DAHAN 2004-2023

Sergent 77e Bataillon de la 7e Brigade des blindés.
Tué le 7 octobre 2023 par les terroristes du Hamas dans l'attaque attaque de la base militaire de Nir Oz, à l'âge de 19 ans.
ברוך דיין האמת
Après qu'il soit tué, les membres du Hamas ont emmené son corps avec eux pour le faire passer pour un otage. Ce n'est que le 28 novembre que les autorités Israéliennes ont appris qu'il est mort le jour de l'attaque, mais son corps est toujours à Gaza retenu par l'ennemi.

Le 7 octobre au matin, ce soldat avait tenté de riposter, aux côtés de ses camarades, à l’attaque du Hamas et de repousser les hommes armés, il est blessé par l'explosion d'une grenade dans le char et achevé par balles par un membre du Hamas.

Sa maman écrit :
« Je te salue, Shaked, mon amour précieux. J’ai lutté pendant toute ma vie pour t’élever avec amour, avec une éducation excellente, avec des valeurs, un environnement digne de ce nom. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour toi en tant que mère. J’ai réussi à te garder en sécurité et à te protéger dans de nombreuses situations », « Tu as été enlevé à moi pour toujours. Ils t’ont pris et ils ne se sont même pas inquiétés de te ramener, pas même de ramener ton corps ». « Ils ne te respectent pas, ils ne respectent pas la famille et certainement pas l’État », « J’ai décidé que je ne ferai pas la shiva avant le retour de ta dépouille ».

Son frère Tomer à déclaré « Shaked était quelqu’un de spécial, c’était quelqu’un dont l’un des rêves était de combattre au sein de l’armée israélienne, peu importe où. Il a réalisé ce rêve, il était entré dans le corps des Blindés il y a un an et quatre mois. Shaked était avec le reste de son équipe dans un char lorsque les terroristes ont attaqué, qu’il a été tué et que les hommes armés se sont emparés de son corps sans vie. »

« Tu étais quelqu’un de droit, de présent, d’honnête, tu aimais profondément l’humanité, tu étais une âme noble », a dit son papa Shimon en pleurant.